Le chant et l’action - Workcenter of Jerzy Grotowsky and Thomas Richards

Du 21 juin au 2 juillet 2021

Stage dirigé par Thomas Richards assisté par des membres de son équipe

Ce programme offrira une opportunité unique pour les acteurs, metteurs en scène et personnes intéressées d’approfondir et développer leur connaissance pratique des arts performatifs. Ce programme intensif de deux semaines visera à découvrir le potentiel créatif de chaque participant à travers un travail sur les relations entre précision et organicité, tradition et travail individuel, théâtre et rituel, se concentrant également sur les capacités de mise en scène, les techniques de montage et l’élaboration dramaturgique.

Les aspects techniques rigoureusement explorés lors du programme seront:

  • Création de la partition: sa logique, les actions, les intentions, le sens et le contenu.
  • Chant et vibration de la voix.
  • Conscience de l’espace et réaction aux éléments le constituant.
  • Improvisation: les impulsions et l’esprit vigilant.
  • Montage des actions physiques.

Le travail sur les propositions de jeu

Le stagiaire découvrira sa propre trajectoire créative en travaillant sur des “propositions de jeu”. L’attention sera donnée à l’élaboration de la structure, la composition et la dramaturgie, ainsi qu’à la création d’une partition d’actions détaillées. La création pourra inclure un travail d’écriture, de recherche de texte et de chant, ainsi que La découverte des aspects fondamentaux de mise en scène et de montage.

Sessions de chant

Le stagiaire travaillera sur les chants provenant de traditions africaines et afro caribéennes, en découvrant une approche spécifique du Workcenter de la voix, l’impulsion et l’action. Cette approche explore l’impact potentiel que les qualités rythmiques et mélodiques d’un chant donné peuvent avoir sur la personne qui chante.

Tarifs

600 € (individuel) / 1200 € (organisme)

Thomas Richards

Thomas Richards


Lettre d'information

Nous ne vous spammerons pas. Vous recevrez notre lettre d’information mensuelle au début de chaque mois.

Réservation et inscriptions

Pour plus d'informations, pour vous inscrire ou réserver un atelier, stage, événement, contactez-nous par téléphone au +33 (0)1 43 98 20 61 ou par e-mail.

Pour vous inscrire aux stages merci de nous adresser CV, lettre de motivation et photo.

Quel que soit votre statut, votre formation peut être prise en charge : se renseigner auprès de l'Afdas, de Pôle Emploi, de votre OPCA (pour les ayants droits) ou pour plus d'information contactez nous.